Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UnFAshionIstas
11 juin 2013

Civil war de Marvel.

 

ljljlj

Lorsque j'étais petite la plupart de mes copines étaient fan de dessins animé bien fillasse tel que Candy, Juliette je t'aime et autre japon(i)aiseries un peu cu-cul.

Moi je rêvais d'être une super héroine grâce à Marvel et DC Comics puis déjà d'épouser Wolverine, oui oui mister Hugh Jackman cela n'a pas vraiment changé en fait!

Je pense que j'ai été fortement influençé par ma maman sur ce coup là.

Môman étant mexicaine et ayant passé une bonne partie de sa jeunesse au States elle fut berçée par les comics.

Elle ne se priva pas de me filer le virus!

Mon Zhom étant friand de super-héros, il a récemment entreprit de se faire une petite collection de Marvel.

Rhaaa l'occasion en or de faire des cadeaux un chouia interessé.

Du coup je passe un temps indescriptible aux chiottes, l'endroit idéal pour lire des comics!

Dernière lecture en date...la saga "Civil war" une tuerie pour les amateurs du genre même si mon petit chouchou Brian Bendis n'y a pas mis sa patte.

Civil War est une série de comics publiée en sept épisodes.

L’ensemble a été écrit par Mark Millar et dessiné par Steve McNiven.

Cette série est ce qu’on appelle un cross-over : elle fait se rencontrer des personnages de séries jusque là indépendantes. Elle a eu de nombreuses répercussions dans l’Univers Marvel.

Civil War est paru aux États-Unis en 2006-2007, et en France en 2007.

La série décrit la promulgation d'une nouvelle loi, la Loi de recensement des Sur-Hommes et ses conséquences.

La loi impose à toute personne possédant un super-pouvoir ou qui porte un masque dans le but de protéger les citoyens des super-vilains de s’inscrire à un registre officiel et de révéler son identité secrète auprès des autorités afin que celles-ci puissent encadrer et contrôler ses activités.

Les super-héros (et les lecteurs) se divisent alors en deux groupes : ceux qui sont favorables à la loi et s'y plient par conviction ou pour obtenir une amnistie dans le cas des super-vilains, et ceux qui la refusent au prétexte qu'elle entrave les libertés individuelles ou menace la sécurité de leurs proches.

Chacun des deux groupes se rallie derrière un super-héros emblématique, Iron Man pour ceux qui sont favorables à la loi et Captain America pour ceux qui y sont défavorables.

La série met alors en scène la lutte à laquelle les deux groupes vont se livrer.

Elle s'achève par un combat titanesque dans les rues de New York.

Perso j'adhère à l'union menée par Captain America, ben ouais un super-héro sans identité secrète ça devient juste un super-flic.

Tout de suite ça fait moins rêver même si j'ai un petit faible pour les uniformes.

Laissez vous donc happer par l'univers Marvel.

Je vous parlerais prochainement de mon addiction pour Batman, je trompe Marvel avec DC Comics et Logan avec Bruce, grrr!

And you, who side are you on?

kooooôo

Publicité
Publicité
Commentaires
UnFAshionIstas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 932
Publicité